Investigations géotechniques dans le cadre d’un franchissement de voies SNCF

      

Afin d’assurer la rénovation du réseau d’irrigation agricole de l’ensemble de la Plaine de Chomérac (07), CPMAT a été mandaté pour assurer la réalisation et le suivi de l’ensemble de l’étude de conception relative à la pose d’un nouveau réseau sous les voies SNCF.

         Nous avons réalisé le suivi des investigations géotechniques grâce à la présence sur le terrain de notre ingénieur en géotechnique de façon à pouvoir réaliser une étude de faisabilité répondant aux prescriptions SNCF RESEAU.

         La rédaction d’un rapport géotechnique G2PRO suivi de la réalisation d’un Dossier de Conception Spécifique SNCF RÉSEAU nous a permis de s’assurer que la technique proposée (fonçage à la tarière) était bien adaptée au contexte géologique local et aux contraintes liées à l’exploitation ferroviaire.

         Nous accompagnons notre client (MOA) jusqu’à l’obtention de l’avis technique favorable de la SNCF et jusqu’à la programmation définitive des travaux.        

Au besoin, nous pouvons assurer les missions de surveillance pendant les travaux (contrôles géoradar + suivi automatisé du nivellement des rails)

        

rapport g2pro
investigations géotechniques
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franchissement voies SNCF